LU KS | Station de contrôle de Lorentzweiler

Rendez-vous: 28 22 43-333 Standard: 28 22 43-1 Contact

À propos de la LU KS

Des experts à votre service

La « Luerenzweiler Kontrollstation s. à r. l. » (LU KS) est une société entièrement privée et indépendante qui a été mise en place par des spécialistes luxembourgeois disposant d‘une longue expérience dans les domaines des expertises automobiles et des contrôles techniques réglementaires des véhicules routiers.

Lorentzweiler

La station de contrôle de Lorentzweiler se trouve proche du centre géographique du pays, à proximité immédiate de la sortie de l’autroute A7 du même nom. Elle est équipée pour accueillir toutes sortes de véhicules soumis au contrôle technique obligatoire.

Une entreprise indépendante

L’indépendance de la LU KS est le garant de la stricte neutralité sous laquelle, les contrôles techniques effectués sont évalués. Dans cette même optique, la LU KS met le client au centre de ses préoccupations.

Cet effort concerne aussi bien les clients particuliers que les clients professionnels. Dans un souci de service au client efficace, la LU KS vous accueille exclusivement sur rendez-vous.

Le contrôle du véhicule

Le parcours de votre véhicule en nos installations est pris en charge par nos agents. Pendant ce temps, vous attendez tranquillement le résultat du contrôle de votre véhicule dans notre salle d’attente. Le client est toutefois libre d’accompagner le véhicule pendant les opérations de contrôles s’il le désire.

Information importante

Face à l'évolution du virus COVID-19 au Luxembourg, le Gouvernement a mis en place certaines mesures de précaution:

• Le contact entre les employés de l’organisme de contrôle et les clients est à réduire à un strict minimum;

• Le nombre de clients à l’attente dans un local fermé ne doit pas dépasser 5 personnes et en outre, une distance minimale de 2m entre les clients doit être respectée;

• Il est recommandé que les inspecteurs de contrôle technique se protègent par le biais de gants à usage unique ou par un produit désinfectant.

Le Ministre compétent se réserve le droit d’adapter les présentes restrictions en fonction de l’évaluation de la situation.